Un mariage aux couleurs du Mexique au château de la Crête

Diane Photographie

Le mariage de Leïla & Thomas, ou plus communément appelé « El Cinco de Mayo » pour les intimes et les initiés ;-), a été pour moi une rencontre profondément puissante. Nous ne nous étions jamais rencontrés avant que j’arrive sur les lieux (et quel lieu !!!), quelques contacts téléphoniques et mail avec Leïla mais surtout pas avec Thomas, puisque j’étais une surprise (comme beaucoup de choses dans ce mariage!!). Arrivée la veille au soir au château de la Crête à Audes, l’accueil que m’a réservé la famille et les proches de ces deux là a été plus que bienveillant. En fait la bienveillance, c’est un peu ce qui les caractérise et la grande journée du lendemain n’a fait que confirmer cela !

A ce moment là tu te dis que tu as de la chance de faire partie de cette journée et de l’immortaliser. Vraiment.
Des préparatifs entre sœurs (elles sont 5, toutes aussi belles et sympathiques les unes que les autres), des nièces adorables (le mot est faible!) qui assurent aussi le rôle d’agents de sécurité, et un choubidou d’amour de petit prince Ali, le neveu craquant dont on ne plus se séparer… Suivi d’un départ en bus pour la mairie (encore une surprise pour Thomas 😉 !), et une arrivée triomphale bien entendu ! Le retour en bus n’a pas été si triomphale puisque ce dernier est tombé en panne au milieu de l’autoroute, nous avons du sortir et gagner les voitures du cortège, moi en vrai, j’ai trouvé ça grandiose !

Tout ça dans une ambiance de colonie de vacances où tout le monde s’aime, se protège, rigole et ne se prend pas au sérieux !
La suite de cette journée a été rythmée de jeux, de rires, de miam miam glou glou, d’émotions plein plein plein, d’un flash mob à 50 personnes suivi d’un câlin collectif à 50 personnes, de sarbacanes intempestives et j’en passe !
Une déco sur le thème du Mexique absolument canon, une bague à poison en guise d’alliance, une session photo de groupes qui m’a permise de me réconcilier avec les photos de groupes, justement ! Et bien des bonheurs encore… En fait, je pense que je pourrais vous raconter encore beaucoup de choses drôles et belles à propos de la wedding party de Leïla & Thomas, mais le mieux c’est peut-être de vous montrer tout ça en images… Merci à vous deux les amoureux, pour TOUT, ce fût un grand plaisir de vous rencontrer ! #LOVE