Un Day After au cœur de la rivière, dans le Lot (46)

Diane Photographie

 

Hello !

Aujourd’hui et une fois de plus je t’embarque avec moi dans le Lot. Le Lot c’est un petit morceau de terre à part, où tout devient magique, où tout est loin, où tout est pourtant là, c’est un pays inconnu de beaucoup avec des secrets et des légendes, rempli d’amour et d’authenticité. Et au milieu, coule une rivière. Le Lot, je pourrais t’en parler pendant des heures puisque c’est là où je suis née, là où je vis, là où tout se révèle.

Faire la séance Day After d’Anne & Marie-Cha à cet endroit là était une évidence pour elles. IL s’est avéré que c’en est devenu une pour moi aussi. Et si je commençais par le début ? J’ai rencontré les filles au printemps dernier, elles reprennent alors un lieu canon au pied de St Cirq Lapopie pour en faire un « Restaurant Vivant », L’Oïlo (Tu peux d’ailleurs voir le reportage à ce sujet ici, et je préfère te prévenir, tu vas tout de suite vouloir y passer ton été!). On discute un peu, on se donne rendez-vous au calme chez elles quelques jours plus tard, et là c’est le coup de foudre amical. Il se trouve qu’Anne & Marie-Cha m’avait contacté quelques années auparavant pour être la photographe d’instants précieux de leur joli jour et que cela n’avait pas pu se faire. Nous décidons alors ensemble de réaliser une love session aux allures de day after pour rattraper ce qui leur manquait, des photos de l’amour dans leurs tenues de mariage.

C’était fou, c’était tellement ELLES, c’était si doux et si puissant à la fois, aujourd’hui encore je regarde ces photos avec une émotion immense et je me félicite d’avoir ouvert les portes de mon intuition ce jour-là, le jour où j’ai découvert L’Oïlo et ces femmes incroyables. Depuis, je te laisse imaginer comment ce coup de foudre s’est confirmé. Elles sont devenues mes amies, toujours source d’inspiration et de moments uniques partagés.

Parce que la Vie c’est surtout ça (et je ne le dirais jamais assez) : Ne s’attendre à rien pour être prêt à tout.

Si tu as lu ces quelques mots, je suppose que tu as très envie de voir les photos et je te comprends ! Alors laisse toi porter, la poésie est juste là.

Les robes des filles par Pronuptia & Jeanne Source.