Un mariage cool à la maison dans le Lot | Marie & Maxence

Hello la fête ! (oui, c’est exactement ce que m’inspire le joli jour de Marie & Maxence !)

Aujourd’hui, c’est donc avec Marinette & Max que je t’embarque pour leur joli jour 100% homemade, un mariage à leur image, déjanté, sensible, drôle, amoureux, passionné ?

C’est dans leur chez eux que M & M ont décidé de se marier le 17 juillet dernier, un petit coin de paradis au nord du Lot, un chez eux canon, pimpé comme jamais pour accueillir leurs amis et familles. J’ai rencontré ces deux-là il y a quelques temps déjà puisque j’ai eu le grand plaisir de photographier un de leurs nombreux projets artistiques, en résidence d’artiste et en live pour Baraqué. Lorsqu’ils m’ont appelé pour leur mariage, je savais. Je savais que ça serait, pour sûr, un moment hors norme, une journée à part, un truc bien à eux. Je savais que ça serait dingue. Et je ne m’étais pas trompée ! Tout était si enthousiasmant, si décor, si vivant, si chaleureux, si artistique, si musique, si sourire et si drôle que je voudrais encore y être, parce que vivre des moments pareils c’est inévitablement un boosteur de belles énergies et d’amour, comme une cure de bien-être à base de rires et d’émotions. Waouh.

M & M se sont préparés ensemble, entourés de leurs amis et leurs enfants. Puis quand tout a été opérationnel (le lieu de la cérémonie laïque dans le petit bois dans le jardin, le tracteur désembourbé, les invités tous là…), Maxence a rassemblé tout ce petit monde au cor de chasse pour prendre place et attendre Marie accompagnée de son papa. La cérémonie débute et, honnêtement, j’aurais voulu qu’elle ne s’arrête jamais tant c’était bon ! Du piano, du violon, une chorale, des interventions sensibles pleines de douceur, d’autres totalement dingues, la fête, et tout ceci orchestré d’une main de maître par Étienne (énorme BIG UP à toi Étienne, si tu passes par là, saches une chose : si je me marie c’est toi que je veux pour ma cérémonie et personne d’autre!). J’ai ri à en chialer, et je ne suis pas la seule (même que « rire » n’est pas assez puissant comme mot, je devrais dire plutôt que « j’ai fouri à en chialer » ça serait plus juste, mais ça n’existe pas…) ! Maître de cérémonie d’un jour, Étienne a tout donné. Du spectacle, du grand spectacle ! Impossible pour moi de te raconter en détail tellement c’était surprenant de talent, parfaitement génial de A à Z.

Un petit « goûter-cocktail » plus tard et nous voilà partis dans une procession à travers champs pour rejoindre le village et continuer les festivités. Ok guys, il est temps pour moi de faire des photos de groupes. Alors c’est un moment dont je parle rarement dans mes petits récits de jolis jours, mais avec eux, tu l’auras compris, c’est différent. YOU-PI ! Alors comme personne ne tient en place, on fait des photos foutraques où personne ne tient en place donc, et j’adore. Et bien sûr finir sur un magnifique slam de Max. Merci.

Une séance couple sur un stade de foot (#narmol) parce que là vraiment la lumière était beaucoup trop folle pour s’en priver et on ne regrettera pas ! Après que le fantastique témoin de Max, celui en legging rayé argenté, soit venu nous chercher plusieurs fois, parce que là les amis c’est l’heure de rentrer dans la salle tu comprends ? Oui, enfin, ce qu’on a finalement compris en arrivant devant c’est que tous les invités avaient improvisé une gigantesque haie d’honneur de foufou pour les accueillir ! Perfection.

My god, que c’était bon ce mariage.

M.E.R.C.I.

Ah oui, je ne t’ai pas dit, il y avait un « mini thème » pour ce jour-là. Je te laisse le découvrir en image, je suis sûre que tu vas trouver ?

Et puis, dernière chose, surtout, ne pas se prendre au sérieux, être nous-mêmes, être vivants et libres.

LOVE ++